Développer sa médiumnité | 24 techniques efficaces

Mis à jour : mars 12

Médiums, chamans, guérisseurs, voyants… Ces personnes aux capacités extrasensorielles intriguent et fascinent depuis toujours. Mais savez-vous qu’il est possible de développer ce genre de facultés en s’exerçant ? Bien sûr, le travail sera plus ou moins facile selon que vos aptitudes soient prêtes à éclore ou un peu plus lointaines. Mais avec un peu d’abnégation, tout est possible. Pour vous y aider, voici quelques astuces très utiles pour votre évolution spirituelle.




1) Méditez au moins 10-15min par jour

Augmenter votre taux vibratoire est très important si vous souhaitez développer vos capacités psychiques. En atteignant de plus hautes fréquences, la réception et la compréhension des informations seront grandement facilitées.


La méditation est un excellent moyen pour cela. Prenez quelques minutes chaque jour pour vous recentrer en vous-même et vous réharmoniser.




2) Apprenez à connaître vos guides

Pendant vos méditations, demandez à vos guides de se présenter à vous. Vous pouvez commencer par leur nom par exemple. Faites-vous confiance, ne filtrez rien et écoutez la première chose qui vous vient à l’esprit. Plus vous pratiquerez, plus vous serez capables de leur poser toutes sortes de questions

.

3) Pratiquez la psychométrie

La psychométrie est une technique de lecture énergétique des objets. C’est une façon amusante et très efficace pour progresser rapidement. Vous avez simplement besoin de tenir un objet (de préférence en métal pour débuter et avec une histoire, par exemple une alliance), puis fermez les yeux et essayez de sentir, voir ou entendre quoi que ce soit au sujet du propriétaire de l’objet.



4) Utilisez les cartes de Zener

Les cartes de Zener sont des cartes pensées spécialement pour tester et exercer ses capacités subtiles. Avec l’aide d’un ami, amusez-vous à deviner quelle carte a été tirée.



5) Développez votre clairvoyance grâce à la visualisation

Les exercices de visualisation sont très utiles pour développer vos capacités psychiques, en particulier la clairvoyance. Procurez-vous quelques fleurs, dans un champ ou chez le fleuriste (de préférence de différentes variétés). Posez les fleurs devant vous et observez-les pendant un moment. Puis fermez les yeux et visualisez l’une de ces fleurs. Une fois que vous parvenez à la voir clairement, passez à la suivante, etc.


Si vous maîtrisez l’exercice, vous pouvez essayer la visualisation aléatoire. Pour cela, fermez les yeux et focalisez votre attention sur votre 3ème œil. Demandez ensuite à vos guides de vous montrer de belles images apaisantes. Ne réfléchissez pas, laissez simplement votre esprit vagabonder et les images affluer vers votre 3ème œil.


6) Promenez-vous dans la nature

La méditation n’a pas forcément besoin de se pratiquer immobile. Vous pouvez également faire des promenades méditatives. Soyez attentif à chacun de vos pas, aux mouvements de votre corps, aux bruits autour de vous et à la brise sur votre peau. Votre esprit sera ainsi apaisé et cela augmentera votre vibration. Bien sûr, une simple balade non méditative faite régulièrement est très bénéfique également.



7) Apprenez-en toujours plus

Renseignez-vous sur le développement psychique grâce à des livres, blogs, sites internet ou vidéos. De nos jours, il est très facile de trouver pléthores d’informations sur ce genre de sujets.



8) Visitez des lieux énergétiques

Églises, temples, lieux historiques, boutiques ésotériques, antiquaires, etc. Portez attention à vos ressentis lorsque vous y pénétrez. L’énergie y est-elle plutôt agréable et joyeuse, ou lourde et pesante ?


9) Tenez un journal symbolique

Les informations subtiles peuvent se présenter de différentes façons. Elles peuvent par exemple prendre la forme de symboles. Vos guides peuvent vous aider à les interpréter : prenez un stylo, asseyez-vous en silence et demandez-leur de vous transmettre des symboles liés à un événement ou une activité.


Par exemple, pour « anniversaire », vous pouvez recevoir une image de gâteau d’anniversaire (si vous êtes plutôt clairvoyant) ou entendre la chanson de « joyeux anniversaire » (si vous êtes plutôt clairaudient). Notez-les alors dans votre journal des symboles !



10) Inventez votre propre tarot/oracle

Choisissez un jeu de tarot/oracle que vous appréciez particulièrement. Mais au lieu de vous référer aux significations préétablies, utilisez vos propres ressentis sur chaque carte. Passez du temps avec chacune d’entre elles, en méditation par exemple, et écrivez tout ce que vous ressentez et ce qu’elle signifie pour vous. C’est un excellent moyen de développer vos capacités et d’apprendre le tarot par la même occasion.


11) Entraînez-vous à voir les auras

Tout le monde peut apprendre à voir les auras, pour cela rien de plus simple, demandez à un ami de se placer devant un mur de couleur unie. Reculez-vous à environ 2 mètres et focalisez votre attention sur la région de son front (3ème œil). Imaginez que vous voyez à travers lui, directement sur le mur derrière. Vous pourrez alors commencer à distinguer les couches de son aura autour de sa tête.



12) Développez votre clairaudience

Chaque jour avant d’aller vous coucher, allongez-vous dans votre lit en silence. Écoutez les bruits autour de vous. En vous focalisant ainsi sur les sons que vous avez l’habitude d’ignorer (vent, pluie, animaux, etc.) vous affinerez votre perception.


13) Faites des lectures régulièrement

C’est la clé pour devenir un vrai médium. Vous pouvez lire des dizaines de livres sur le golf, mais si vous ne pratiquez pas, vous ne serez jamais un bon golfeur. Il en va de même pour les capacités psychiques. Pratiquez le plus possible sur des amis ou connaissances.


14) Connectez-vous à votre animal de compagnie

Lorsque votre animal de compagnie est calme, asseyez-vous à côté de lui et essayez de vous connecter intuitivement à ce qu’il ressent sur le moment. Cet exercice vous permet de développer votre clairsentience.


15) Pratiquez sur des anciennes photos de famille

Trouvez de préférence une photo d’un membre de votre famille que vous n’avez jamais rencontré. Connectez-vous à cette personne et écrivez tout ce que vous ressentez.


16) Notez dans un journal

Tenir un journal vous permet de vous connecter à votre Moi Supérieur et à vos guides. Vous pouvez par exemple penser à une situation qui vous pose problème. Prenez votre stylo et commencez à écrire dans votre journal, tout en étant parfaitement détendu et en vous laissant guider par vos ressentis.


17) Testez la télépathie

Visualisez un ami et imaginez-vous lui demander de vous contacter d’ici 24h. Patientez et découvrez le résultat…



18) Rejoignez un groupe de développement spirituel

Ce genre de groupe vous permettra d’avoir un cadre agréable et adapté pour y développer vos capacités.


19) Rencontrez des médiums

Il peut être utile de passer du temps avec des médiums afin de discuter, de recevoir des conseils et de pratiquer ensemble.


20) Apprenez à vous connecter

Lorsque vos capacités commenceront à s’éveiller, vous aurez sans doute envie de pouvoir les contrôler. Ainsi vous ne serez pas « branché » en continu, en train de capter toutes sortes d’informations sans arrêt. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser l’image de la bougie : avant toute pratique intuitive, imaginez allumer une bougie dans votre esprit puis invitez vos guides et anges.


La technique de la bougie permet d’indiquer à vos guides que vous êtes ouvert à la communication subtile. Cela vous aidera à « allumer » vos capacités lorsque vous en avez besoin.



21) Apprenez à vous déconnecter

Lorsque vous avez terminé, imaginez souffler sur la bougie pour l’éteindre et remerciez vos guides pour leur aide. Cela vous permettra de vous déconnecter lorsque vous n’êtes pas en train de faire un travail intuitif.


22) Concentrez-vous sur votre 3ème œil

La clairvoyance est une des capacités psychiques les plus importantes. Pour la développer, prenez quelques instants pour vous concentrer sur la région de votre 3ème œil et imaginez qu’il s’ouvre. Il peut alors arriver que vous ressentiez comme des picotements sur cette zone.


23) Gardez de hautes vibrations

Garder un état vibratoire élevé est important lorsque vous développez vos capacités psychiques. Cela permet de :

• • Maintenir une bonne connexion (les informations subtiles vibrent plus haut que le monde physique)

• • Vivre dans la joie et la légèreté et ainsi se sentir davantage connecté avec les mondes subtils

• • Attirer à vous des énergies élevées sur le plan subtil comme physique (personnes, lieux, évènements, etc.)

Comment faire ? Voici mon article détaillé sur le sujet.


24) Tenez un journal de vos rêves

Lorsque vous commencez à développer vos capacités psychiques, il est possible que vos rêves deviennent plus intenses. Cela est dû au fait que notre mental conscient n’est plus aux commandes quand nous dormons et les informations peuvent affluer encore davantage. Noter vos rêves peut être utile pour les analyser et suivre l’évolution de votre voyage intuitif !


Bien entendu, je suis à votre disposition pour répondre à tous vos questionnements quant à votre évolution spirituelle, n'hésitez pas à me contacter.

Maître Reiki - Energéticienne - Messagère des anges 

54 a chemin st Martin - route de St Chamas 13140 MIRAMAS

Tel : 06.49.62.83.26     Mail : carineangelotherapie@gmail.com

  • Facebook
  • youtube