top of page

20 Signes qu'on devient medium

Dernière mise à jour : 21 févr. 2020

Dans nos sociétés occidentales modernes, il peut être parfois difficile de réaliser et d'accepter nos capacités médiumniques. Entre fascination et rejet, c’est toute la question de l’altérité et de la « normalité » qui entre en jeu. L’histoire de l’humanité est marquée par cette peur qui a engendré haine et destruction. On me demande souvent s’il y a des signes annonciateurs d’un réveil de nos dons psychiques. C’est une question complexe et je ne pense pas qu’il y ait de règles bien établies à ce sujet, car chacun est différent. Cependant, il y a certaines choses qui peuvent vous alerter sur des capacités latentes qui ne demandent qu’à émerger.



20 signes liés à la médiumnité

Ces capacités peuvent apparaître à tout moment dans notre vie, mais en prendre conscience et les accepter demande du travail. De nombreuses personnes ont vécu ce genre d’expériences étant jeune, mais en grandissant, il arrive souvent que nous nous fermions à elles par peur ou conditionnement. Laissez votre sensibilité se déployer librement et faites-en une force !

Voici quelques exemples qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :


1) Vous avez toujours été attiré par tout ce qui sort de l’ordinaire (paranormal, spiritualité, invisible, etc.)

2) Vous êtes quelqu’un d’hypersensible de manière générale

3) Lorsque vous entrez dans une pièce, il vous arrive de ressentir de la pression, de la chaleur, de la lourdeur ou des émotions

4) Enfant, vous aviez l’impression de voir ou de sentir des esprits, des présences

5) Vous avez peur du noir en étant enfant ou toujours à l’âge adulte

6) Vos rêves sont souvent intenses, avec parfois des cauchemars perturbants ou des rêves lucides par exemple

7) Vos nuits sont agitées et vous dormez souvent mal

8) Vous ressentez parfois des émotions ou sensations étranges dans certains vieux bâtiments, cimetières, ou dans des lieux ou des évènements très forts émotionnellement se sont déroulés (positivement ou négativement)

9) Il vous arrive de voir des choses dans les angles de votre vision (fumée blanche, scintillements, ombres, formes…)

10) Si vous avez perdu un proche, peut-être avez-vous vécu des évènements étranges ou inexplicables

11) Vous entendez des voix, mais vous êtes convaincu que c’est juste des pensées de votre mental ou votre imagination qui est trop créative

12) Enfant, vous vous amusiez à discuter avec les animaux

13) Vous ressentez parfois de fortes énergies qui ne viennent de nulle part

14) Vous entendez des bruits étranges dans d’autres pièces alors que vous êtes seul

15) Vos oreilles sifflent parfois sans raison

16) Vous vous sentez observé

17) Vous avez vécu des expériences paranormales ou que vous ne pouvez pas expliquer

18) Les appareils électroniques autour de vous comme les ampoules et les téléviseurs ont tendance à s’éteindre ou à clignoter

19) Il vous arrive parfois de dire des choses très profondes aux autres mais après coup vous n’avez aucune idée d’où ces paroles vous sont venues.

20) Vous avez développé un tic nerveux que vous devez contrôler



Si vous vous retrouvez dans au moins 15 de ces phrases, il est possible que vous soyez médium… Si c’est le cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul et de nombreuses autres personnes sont passées par là avant vous. Et ce, quels que soient leurs croyance, religion, classe sociale, âge, etc. Mais ils n’en parlent pas forcément autour d’eux, par peur du jugement des autres. Heureusement, les esprits sont en train de s’ouvrir à ce sujet et de plus en plus de personne s'y intéressent. Même les plus cartésiens commencent à admettre que tout ne se limite pas à notre spectre visible.


Plus vous accepterez ces capacités, plus elles vont grandir et devenir de plus en plus puissantes et utiles. C’est toute la beauté de ce don, vous n’avez rien d’autre à faire que de vous autoriser à être vous-même, tel que vous êtes, pour qu’il se développe et devienne votre plus grande force.


Peut-être sentez-vous que la médiumnité a toujours fait partie de vous, mais vous éprouvez le besoin d’être guidé sur ce chemin. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me contacter pour une guidance ou un accompagnement personnalisé, je vous aiderai avec grand plaisir pour enfin déployer votre plein potentiel et vivre en accord avec vous-même

21 017 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 comentarios


Bonjour j ai besoin de vous, ça me fait peur. Depuis mon enfance de l âge de 7 ans jusque l âge de 25 ans je fessait des cochemard, j ai eu des pense négative envers d autres personnes que ce soit famille ou amie, copine. Mes cauchemar de que je fessait quelque année après était réalisé, dans la vrai vie, quand je faisais des cauchemar je crié sans me réveiller, puis quand ça passez pas j ouvre mes yeux d un seule coup mon cœur battait très fort. Ça m arriver aussi de voir un nuage blanc passez, la quand je vous parle j ai déjà un ressentie de froid glacial. Maintenant que je suis plus âgé c est…

Me gusta

Euh y'a des choses comme le sifflement des oreilles ou parler avec les animaux enfants on as tous fait ça je pense pas que ce soit lié au fait d'être médium et pareil pour le sifflement des oreilles ça arrive à tout le monde dans ce cas tout le monde serait medium ou aurait des dons de médiumnité..

Me gusta

Mongia Trabelsi
Mongia Trabelsi
25 oct 2021

Je vie une vie très étrange je ne peut pas expliquer

Me gusta

Purée je me retrouve dans presque tous !

Me gusta
Contestando a

J'aimerais des conseils et la musique ces tu bon ou pas bon j'ai pomal de misère ces temps si

Me gusta
bottom of page