Lettre de libération : comment procéder ?

Mis à jour : juin 20


Astre fascinant de nos paysages nocturnes, la lune et ses puissantes énergies influencent fortement nos vies. Nuits difficiles, fortes émotions qui ressurgissent comme la peur, la colère ou la tristesse, c'est parfois un moment tumultueux... Or, nous ne devrions pas craindre ces quelques jours, mais au contraire les utiliser à bon escient pour nous libérer, en écrivant par exemple une lettre de libération.


Le cycle lunaire et ses effets

En astrologie, la lune est liée à de nombreux aspects : émotions, intuition, sentiment de sécurité, instinct maternel, créativité, potentiel… Lorsque c’est la pleine lune, nous ressentons souvent ces énergies avec intensité et profondeur. Tout au long de son cycle, les effets évoluent et nous affectent de différentes manières :


· Nouvelle lune : elle amène avec elle des énergies de création. C’est le moment idéal pour planter une graine, poser nos intentions et envoyer un souhait à l’univers. Pendant cette période, notre énergie psychique est élevée et il peut arriver que nous nous sentions seuls.

· Lune croissante : consécutive à la nouvelle lune, la lune croissante nous pousse à mettre en place des actions concrètes pour atteindre nos objectifs, rêves ou souhaits. Elle nous apporte aussi son lot d’expériences qui nous aideront à grandir.

· Pleine lune : c’est l’apogée du cycle, une période accompagnée de puissantes énergies propices à la libération de tout ce qui ne vous sert plus afin d’accueillir un renouveau.

· Lune décroissante : consécutive à la pleine lune, la lune décroissante est un temps d’introspection durant lequel nous pouvons faire le point sur nous-mêmes et sur notre évolution. C’est l’instant précédent celui de la renaissance lié à la nouvelle lune. Pendant cette période, des révélations peuvent se produire et notre intuition est exacerbée.


Lorsque la pleine lune arrive, c’est le moment de récolter ce que vous avez semé à la nouvelle lune et de lâcher ce dont vous n’avez plus besoin. Ce sont des instants chargés d’énergies qui, à un niveau plus profond, activent notre potentiel latent. La pleine lune nous aide aussi à voir les choses différemment et nous permet de révéler la vérité sur certains aspects de notre vie.



La lettre de libération émotionnelle

La lune est une amie précieuse, qui loin de nous vouloir du mal, nous aide plutôt à mettre en lumière tous ces schémas négatifs que nous répétons inlassablement, et qui ont besoin d'être transmutés. Ainsi, au lieu de vouloir absolument lutter contre ses effets, nous devrions les accueillir avec amour et gratitude. Chercher en profondeur quelles sont les émotions qui nous submergent et remontent à la surface à la vitesse de la marée. Car une fois identifiées il est alors possible de les libérer.


La méthode la plus simple consiste à écrire une lettre à l'Univers :

" Aujourd'hui, à l'occasion de la nouvelle lune, je décide de me libérer EN CONSCIENCE, de TOUT ce qui encombre ma vie de manière consciente ou inconsciente, m'empêche d'accéder à la partie la plus élevée de moi-même :

- (faire une liste de vos problèmes, émotions, douleurs, relations etc...)

Je le rends à l'Univers pour transmutation avec amour et gratitude.

Merci."


Vous pouvez ensuite faire la même chose en écrivant cette fois tout ce que vous voulez voir entrer dans votre vie (amour, santé, bonheur, travail, nouveaux schémas, etc.)

Puis prendre la lettre et la brûler "en conscience" : visualisez la fumée qui monte vers le ciel en imaginant que ce sont tous vos blocages qui sont remis à la lune, au ciel, à l'Univers ; et que dans un amour infini, ils vont vous aider à vous libérer de tous ces schémas qui vous empêchent d'avancer sereinement.


Dans un deuxième temps, prenez les cendres et jetez-les aux toilettes, enterrez-les, ou versez-les dans un ruisseau, en remerciant la Terre Mère de finir le travail de transmutation.

Ressentez au plus profond de votre être cette libération qui vient d'avoir lieu et éprouvez de la gratitude pour cette lune qui vous fait ce magnifique cadeau.


Je vous conseille de faire ce rituel tous les mois, car nombreux sont les obstacles à notre plénitude, et souvent lorsque nous en libérons un, un autre surgit.



Méthode du verre d'eau

Une seconde méthode permettant de mieux vivre ces périodes de pleine/nouvelle lune, consiste à déposer près de sa tête de lit un verre d'eau et de la jeter le jour venu, en remerciant l'Univers.

L'eau qui est l'élément relié à l'émotion aura alors pour rôle d'atténuer tout ce que votre inconscient fera remonter à la surface. Cela vous permettra d'avoir des nuits plus apaisées.


Et si vous souhaitez aller plus loin et enfin vous libérer de ce qui vous pèse depuis longtemps, n’hésitez pas à me contacter pour une guidance ou un soin personnalisés.







4,191 vues

Maître Reiki - Energéticienne - Messagère des anges 

54 a chemin st Martin - route de St Chamas 13140 MIRAMAS

Tel : 06.49.62.83.26     Mail : carineangelotherapie@gmail.com

  • Facebook
  • youtube