Comment entendre son ange gardien ? 8 techniques efficaces

Mis à jour : févr. 21

À nos côtés depuis notre naissance pour nous guider et nous protéger, notre ange gardien nous connaît mieux qui quiconque. Être capable de l’entendre et de communiquer avec lui pourrait donc se révéler très utile pour notre évolution personnelle. Pour cela, nul besoin d’être médium ou d’avoir des dons particuliers, ces quelques techniques simples vous y aideront.



1) Parlez à votre ange gardien

Adressez-vous à lui de manière directe et naturelle, sans faire des fioritures. Ouvrez votre cœur et votre âme comme si vous parliez à votre meilleur ami. N’hésitez pas à lui transmettre tout votre amour et votre gratitude pour tout ce qu’il fait pour vous. Vous pouvez lui demander de l’aide pour tout aspect de votre vie. Une fois que c’est fait, soyez attentif à ses réponses par l’intermédiaire de signes ou synchronicités.


Vous pouvez également contacter un ange en fonction d’une situation spécifique. Par exemple, Raphaël est chargé du soin et de la protection des voyageurs. Faites donc appel à lui si vous avez besoin d’aide pour un problème de santé ou si vous partez en voyage.


2) Partez en promenade avec lui

Plus vous vous sentirez proche de votre ange gardien, plus vous aurez de la facilité à communiquer avec lui. Pour ce faire, essayer de l’inclure le plus possible dans votre vie quotidienne. Par exemple en sortant faire une petite balade avec lui. Tout en marchant, vous pouvez vous adresser à lui ou bien simplement rester ouvert et réceptif à ses messages. Surveillez aussi les signes et synchronicités qui pourraient se présenter pendant votre marche (pièces, plumes, sons, etc.).



3) Méditez

La méditation est également un excellent moyen pour entrer en contact avec votre ange gardien. Asseyez-vous en silence et ouvrez votre cœur. Pensez à quelqu’un que vous aimez et observez les sensations en vous. Restez dans cet espace d’amour le plus longtemps possible. Puis demandez à votre ange gardien de s’approcher de vous et ressentez comme l’amour s’intensifie encore davantage. Ces instants de connexion sont des moments privilégiés pour recevoir ses messages.


4) Canalisez par l’écriture

Procurez-vous un journal ou un carnet et notez-y les questions essentielles que vous aimeriez poser à votre ange gardien. Par exemple : « qu’est-ce qui m’empêche de recevoir tes messages ? » ; « sur quel aspect de ma vie dois-je me concentrer actuellement ? » ; « Comment me sentir plus proche de toi ? ». Ensuite, réglez un minuteur sur 5 ou 10 minutes et écrivez tout ce qui vous passe par l’esprit, sans filtre. À la fin du décompte, lâchez votre stylo et ne touchez plus à rien. Avec un peu de pratique, vous serez surpris des messages que vous recevrez.



5) Écrivez des lettres

Vous pouvez écrire des lettres à votre ange gardien au sujet de situations que vous traversez et ce qu’elles provoquent en vous. Cela vous permet d’y voir plus clair et de mieux comprendre les tenants et les aboutissants du problème, et comment y faire face.


6) Créez un espace sacré

Installez un autel ou un espace sacré où vous pourrez vous rendre régulièrement afin de ressentir la présence de votre ange gardien. Placez-y des objets qui vous inspirent et vous rappellent vos désirs profonds, ainsi que vos lettres. Vous pouvez également y déposer des cristaux, des bougies ou de l’encens. Faites de ce lieu un endroit accueillant et apaisant dans lequel vous pourrez venir prier ou méditer.



7) Utilisez un journal

Il est intéressant d’utiliser un journal dans lequel vous noterez vos expériences avec votre ange gardien. Mettez à l’écrit toutes les manières dont il vous a aidé, les conseils qu’il vous a transmis, les remarques qui vous ont amusé ainsi que toute la beauté de ses partages au quotidien. Ce journal vous rappellera que les anges sont une source intarissable d’amour et d’assistance, et l’écrire régulièrement renforcera grandement vos liens et votre relation.


8) Appliquez

Lorsque votre équipe spirituelle vous apporte des réponses, il est important de les appliquer aussi rapidement que possible. N’oubliez pas que votre ange gardien est là pour vous aider à rendre votre expérience terrestre enrichissante et à vous faire évoluer personnellement et spirituellement. Il ne fait donc jamais d’erreur ! N’hésitez ainsi surtout pas lorsque vous recevez un conseil, foncez et appliquez-le dans la réalité !



Toutes les relations peuvent prendre du temps à se construire, et il en va de même avec votre ange gardien. Mais une chose est sûre, plus vous interagirez et vous rapprocherez des anges, plus votre vie se remplira de joie et de surprises. Et si vous souhaitez un coup de boost dans votre communication angélique et que vous voulez enfin entendre clairement ce qu’ils ont à vous dire, je suis là pour vous y aider grâce à mes guidances personnalisées !



Maître Reiki - Energéticienne - Messagère des anges 

54 a chemin st Martin - route de St Chamas 13140 MIRAMAS

Tel : 06.49.62.83.26     Mail : carineangelotherapie@gmail.com

  • Facebook
  • youtube