Ange Gardien : 9 choses que vous devriez savoir

Mis à jour : févr. 11

Figures emblématiques de notre mythologie judéo-chrétienne, les anges travaillent sans relâche pour nous aider, nous guider ou nous protéger. Invisibles à nos yeux, comme tant d’autres êtres de lumière, ils possèdent une grande puissance et un amour immense envers les humains. Leur diversité est riche (chérubin, séraphin, archanges, etc.) et leurs rôles bien définis. Au sein de cette hiérarchie céleste complexe, les anges gardiens, quant à eux, font figure de protecteurs bienveillants. Mais ces êtres légendaires recèlent de nombreux autres secrets…




1. Les anges gardiens : définition et rôle

Avant de vous incarner, des êtres de lumière font le choix de veiller sur vous pour toute la durée de votre vie, ce sont vos anges gardiens. À la différence d’autres anges comme les archanges par exemple, ils se consacrent exclusivement à vous.


À l’image d’une mère tendre et aimante, il assure du mieux possible votre sécurité et suit votre évolution avec attention et bienveillance. Votre ange gardien est toujours près de vous, et son regard maternel est pur amour inconditionnel. Il vous apporte du soutien dans les moments difficiles, vous guide et essaie d’amener près de vous les personnes et les situations adéquates. Malgré tout, son champ d’action est limité et il ne peut pas interférer directement sur vos choix et le cours de votre vie. Il agit donc subtilement en essayant de vous influencer et vous guider tout en restant en retrait.


2. Les anges gardiens, des êtres universels

Le concept d’ange n’est pas exclusif aux 3 grandes religions monothéistes (christianisme, judaïsme et islam), mais se retrouve dans toutes les croyances à travers le monde. En revanche, leurs dénominations et apparences peuvent varier. Citons par exemple les Angiras dans l’hindouisme ou certains Devas dans le bouddhisme. Il s’agit donc bien d’êtres universels, décrits par de nombreuses traditions et cultures.


Qu’en est-il des personnes athées ? Aucune différence, puisqu’un ange gardien vous est attribué avant même votre naissance. Il vous suivra toute votre vie, quel que soit votre propre système de croyances.





3. Des êtres célestes, mais sensibles

Le fait que les anges soient des êtres de lumière évoluant sur d’autres plans pourrait nous laisser penser qu’ils sont très différents de nous. Par exemple qu’ils ne ressentiraient aucune émotion, ce qui n’est pas du tout le cas. Chose somme toute logique puisque leur tâche implique de répandre l’amour et la bienveillance sur l’humanité. En réalité, les anges sont très sensibles à vos émotions, si vous souffrez il ressentira aussi votre douleur.


Quant aux anges gardiens en particulier, ils feront tout leur possible pour vous soulager en portant une partie du poids de vos peines. Ainsi vous n’avez pas à tout supporter par vous-même. Mais ne vous inquiétez pas, ce sont des experts et leur grande sagesse leur permet de ne jamais être submergés.


4. Votre ange gardien est là pour vous aider

Les anges, et les anges gardiens particulièrement, sont toujours à l’affût, cherchant un moyen de rendre votre expérience terrestre plus intéressante ou agréable. Ainsi, même les personnes qui ne prient ou ne demandent jamais l’intervention d’êtres célestes bénéficient malgré tout de leur aide. Ils seront à vos côtés, que ce soit dans les moments clés de votre vie, comme dans les petits évènements du quotidien.


Mais les humains sont de puissants êtres spirituels (même si nous l’oublions souvent), et nous avons notre libre arbitre sur la manière dont nous dirigeons notre expérience terrestre. Voici donc un choix que nous pouvons faire en conscience et qui aura un impact important sur notre vie : celui de communiquer davantage avec nos anges gardiens (ou nos guides). Cela peut-être aussi simple que quelques pensées, prières, ou phrases dans votre journal. Vous adresser directement à votre ange gardien pour lui demander de l’aide sur un point spécifique lui permet d’agir avec une plus grande liberté et efficacité.


Sachez que les anges respecteront toujours votre libre arbitre, mais si vos choix s’avéraient néfastes pour vous ou pour les autres, ou qu’ils vous éloignaient trop de votre mission de vie, ils essaieront au maximum de vous faire entendre raison. Pensez donc à utiliser ce libre arbitre à bon escient et demandez à votre ange gardien de l’aide ou des guidances. Afin que vos requêtes soient les plus efficaces possible, formulez-les de manière claire et précise. Une fois que c’est fait, soyez attentif aux signes qui pourraient apparaître et aux situations qui se présenteront à vous !




5. Votre ange gardien vous a choisi

Une des raisons pour lesquelles les anges gardiens sont si dévoués est qu’ils vous ont choisi. Ces vœux sacrés ont été faits avant votre incarnation et ont fait l’objet de sérieuses concertations afin de vous apporter le meilleur. Le choix se fait en fonction d’affinités ou de connexions particulières entre cet ange et votre âme. Il se peut que cette rencontre soit toute nouvelle ou bien que vous soyez liés depuis bien longtemps…


Loin d’être un fardeau pour eux, cet engagement est vu comme une façon d’exprimer l’amour qu’ils portent aux humains ainsi qu’à toute forme de vie dans l’univers.


6. Votre ange vous connaît mieux que quiconque

Dans la mesure où votre ange gardien a rencontré votre âme avant même cette incarnation, il n’est pas surprenant qu’il vous connaisse mieux que personne. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de vous en tant qu’être humain incarné dans cet espace-temps en particulier, mais de votre « vrai vous », votre âme, intemporelle et multidimensionnelle. Il est tout à fait possible qu’il vous suive depuis de nombreuses vies, si toutefois vous êtes à l’aise avec le concept de réincarnation.

Votre ange gardien connaît parfaitement vos plans pour cette incarnation et a accès à toutes les données à ce sujet. Que ce soit en termes de lieux, de personnes et de situations que vous avez prévu d’expérimenter. Il est au courant de ce que vous êtes venu apprendre et enseigner.


D’autre part, n’oubliez pas que votre ange gardien peut ressentir tous vos états d’âme. Il sait quels sont vos peurs et vos désirs les plus profonds. N’hésitez donc pas à lui faire part de vos émotions et tout ce qui vous pèse en lui demandant soutien, aide ou conseils. Gardez toujours à l’esprit que votre ange gardien vous connaît parfaitement et saura comment vous guider.





7. Auprès de vous contre vents et marées

Les anges ne vous abandonneront jamais, et les anges gardiens en particulier resteront à vos côtés quoiqu’il advienne. Pendant les moments difficiles - que vous soyez à l’hôpital, au tribunal, en prison, ou plongé dans le désespoir – votre ange gardien vous soutiendra toujours et aura foi en vous. Il mettra même encore plus de cœur à l’ouvrage durant ces périodes.


Contrairement aux humains (ou une bonne partie en tout cas), les anges gardiens ne jugent pas vos actes. Ils voient nos erreurs simplement pour ce qu’elles sont, des expériences. Ils savent que nous ne sommes pas parfaits et que nous faisons du mieux possible. Il arrive que nous ne soyons pas exemplaires et parfois même condamnables, mais leur pardon est inconditionnel. Vous n’avez pas à gagner l’amour de votre ange gardien, il est éternel et inaltérable.


8. Votre équipe de gardiens célestes

Notre culture populaire montre généralement un ange gardien œuvrant seul, mais en réalité chacun de nous en possédons plusieurs. Leur nombre (souvent 3 ou 4 par personne)

dépend de vos plans et objectifs de vie fixés par votre âme en amont.


Chacun de ces êtres de lumière a sa personnalité propre, tout comme les humains. Plus vous communiquerez avec lui, plus vous serez capable de la discerner. Certains sont espiègles et créatifs, tandis que d’autres seront plus sérieux ou sages par exemple.


9. Votre ange gardien vous attend

Vous pouvez apprendre à connaître votre ange gardien de diverses manières : lisez des livres sur eux, écoutez des chansons qui en parlent, adressez-vous à lui dans votre journal, cherchez son nom, trouvez des objets en rapport avec les anges… En passant un peu de temps à essayer d’en savoir plus sur lui, vous deviendrez rapidement plus proche et même de bons amis. La communication avec lui et avec les êtres de lumière en sera alors grandement facilitée.


Vous aimeriez communiquer avec votre ange gardien ou avec vos guides pour grandir et évoluer spirituellement ? Ou simplement pour en savoir plus sur vous-même, vos défis personnels et votre mission de vie ? Venez échanger avec eux grâce à mes guidances ou découvrez la diversité du monde céleste dans mon ebook !

Maître Reiki - Energéticienne - Messagère des anges 

54 a chemin st Martin - route de St Chamas 13140 MIRAMAS

Tel : 06.49.62.83.26     Mail : carineangelotherapie@gmail.com

  • Facebook
  • youtube