Couper les liens d'attachement : 4 méthodes simples et efficaces

Mis à jour : févr. 11



Tout au long de notre vie nous sommes amenés à rencontrer des personnes qui nous fragilisent et nous dérangent, ou à vivre des situations difficiles, laissant un goût amer qui s'incruste en nous comme un poison. Malgré tous nos efforts pour oublier, pardonner et avancer, il est souvent difficile de s'en débarrasser. ​Il existe pourtant des méthodes simples et rapides pour couper ces liens d'attachement.

Les liens énergétiques

Nous sommes tous des êtres spirituels. À chaque seconde (et même la nuit), nous partageons notre énergie avec le monde qui nous entoure, que ce soit avec des humains, des animaux, ou encore avec la nature environnante. Il peut alors arriver que des liens énergétiques restent connectés à certaines personnes et nous empêchent d'évoluer librement. De manière générale, ces connexions apparaissent naturellement et nous sont bénéfiques : avec nos amis, notre famille et nos enfants par exemple. Ils sont dans ce cas vecteur de partage, de respect, de confiance et d'amour.


Cependant, du fait que nous soyons constamment en mouvement et en évolution, il peut arriver que ces liens ne nous bénéficient plus et deviennent un poids. Il devient alors important de les couper afin d'avancer librement, et ce pour les 2 parties impliquées. Un lien apparaît généralement de chakra à chakra et il peut devenir très problématique pour les personnes travaillant dans le domaine de l'énergétique ou pour les personnes hypersensibles par exemple.


Un lien énergétique se crée par l'intermédiaire des pensées et des émotions. Le niveau de proximité physique de la relation importe peu, l'énergie n'étant pas limitée par le temps ou l'espace. Mais si la relation évolue vers une plus grande proximité physique, le lien se verra alors renforcer.


Les liens d'attachements les plus problématiques sont ceux qui viennent se fixer au niveau du chakra du coeur ou du plexus solaire. Notre coeur émet un champ électromagnétique qui change en fonction de notre état émotionnel. Il peut s'étendre à plus d'un mètre de notre corps physique, son aura est bien plus puissante que celle du cerveau. Le plexus solaire est un autre centre énergétique très important, il est lié à la confiance en soi et aux objectifs de vie.


S'en libérer nous permet d'avancer sereinement sur notre chemin de vie, faire place à l'amour inconditionnel et de se débarrasser de tous les liens toxiques (colère, peur, angoisse, jalousie, etc.) qui nous relient à quelqu'un (vivant ou décédé) ou à une situation.


Dans la mesure où ces liens se recréent par les pensées et émotions, il est possible que vous ayez à répéter ces protocoles régulièrement jusqu'à ce que vous vous en sentiez totalement libéré.

​Comment faire ? Il existe plusieurs méthodes rapides et efficaces pour s'en détacher.

1) Le petit bonhomme allumette de Jacques Martel

Il vous suffit de prendre un papier et un crayon et de tracer le modèle illustré ci-dessous.​

· Je m'entoure en me souhaitant le meilleur

· J'entoure la personne ou la situation concernée en lui souhaitant le meilleur

· J'entoure les deux personnes en nous souhaitant le meilleur

· Je relie les deux personnes chakra par chakra (vous pouvez utiliser les couleurs correspondantes)

· Je déchire la feuille en deux en conscience, bien au milieu, en demandant à ce que tous les liens négatifs me reliant à cette personne soient détruits ici et maintenant. J'en profite pour aborder la notion de pardon en pardonnant à la personne et en lui demandant pardon à mon tour (sachant que nous avons tous quelque chose à nous faire pardonner aussi).

​Si la situation est profondément ancrée il est préférable de renouveler le petit bonhomme allumette pendant 21 jours. ​Si vous avez plusieurs situations à régler, il vous faudra un papier par situation.


2) Invoquer l'archange Michaël

Un des rôles de ce puissant archange (en plus d'assurer votre protection) est de vous aider à "trancher" les liens négatifs qui vous lient à quelqu'un.​ Pour cela, demandez-lui simplement de le faire pour vous.

​Vous pouvez prononcer l'invocation suivante : ​"Archange Michaël, je fais appel à toi maintenant. S'il-te plaît, coupe les liens toxiques qui me relient à telle personne ou à telle situation, afin que ne reste entre elle et moi qu'amour et pardon. Je te remercie." ​Puis, visualisez l'épée de Michaël, tranchant ces liens. ​Vous pouvez renouveler cette visualisation autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'un apaisement et un détachement s'installent.

3) Le verre d'eau

​Il suffit d'inscrire le nom de la personne ou de la situation qui pose problème et de poser dessus un verre d'eau en demandant à ce que l'eau purifie la problématique. ​Laissez agir 12h, jeter l'eau en remerciant et renouveler si nécessaire.

4) La visualisation

· Trouvez un endroit au calme pour au moins 20 minutes. Vous pouvez également utiliser de l'encens pour intensifier le rituel.

· Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration

· Une fois détendu, visualisez un épais lien noir ou rouge vous reliant profondément à la Terre, elle vous servira d'ancrage et de protection.

· À présent, visualisez la personne, le lieu, ou la chose avec laquelle vous voulez couper les liens d'attachement.

· Visualisez ce lien et imaginez-vous le rompre. Il peut apparaître noir, épais, ou comme effiloché. Les liens sains sont généralement de couleur dorée, argentée ou blanche. Les liens toxiques en revanche provoquent une sensation "négative" et désagréable. Vous pouvez les trancher symboliquement avec des ciseaux ou une épée, les brûler, ou encore les arracher comme des toiles d'araignée. Dites à la personne, lieu, ou chose que vous l'aimez et que vous lui souhaitez le meilleur, mais que vous êtes libre de tout attachement envers elle.

· Répétez l'étape précédente plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que vous ressentiez que ce lien n'existe plus.

· Visualisez ensuite le lien qui vous rattache à la Terre en train de se détacher et ramené à vous.

· Ramenez votre conscience dans la réalité et étirez-vous tranquillement.

· Remerciez votre moi supérieur, les êtres de lumière comme vos guides, votre ange gardien, etc.

· Répétez ce protocole aussi souvent que nécessaire si vous ressentez que le lien est en train de se récréer.


​​Toutes les méthodes proposées ici servent à couper les liens négatifs. Elles n'auront en aucun cas pour but de vous couper de la personne. Vous pouvez sans crainte l'utiliser avec les personnes que vous aimez et avec qui vous vous entendez bien. L'amour n'en sera que renforcé.

Si vous avez la sensation que ces protocoles ne sont pas suffisants et que vous rencontrez des difficultés pour aller de l'avant, n'hésitez pas à me contacter pour une guidance personnalisée afin d'y voir plus clair et vous libérer du passé.



6,036 vues

Maître Reiki - Energéticienne - Messagère des anges 

54 a chemin st Martin - route de St Chamas 13140 MIRAMAS

Tel : 06.49.62.83.26     Mail : carineangelotherapie@gmail.com

  • Facebook
  • youtube