Comment augmenter son taux vibratoire ? 12 astuces clés

Chaque jour, chaque seconde, votre énergie est en mouvement constant. Avec elle, votre taux vibratoire varie sans cesse à cause de divers facteurs, que ce soit votre état d’esprit, votre environnement ou vos émotions par exemple. Réussir à maintenir un taux élevé permet une meilleure qualité de vie, physiquement et psychiquement. Pour ce faire, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.



Énergies et taux vibratoire

Même si vous n’êtes pas très familier avec la notion « d’énergie », vous les avez déjà probablement ressenties. Une vibration est un état d’être, une atmosphère, la qualité énergétique d’une personne, lieu, pensée, objet, etc. Sa lecture se fait de manière intuitive, par exemple lorsque quelqu’un entre dans une pièce il peut vous arriver de ressentir certaines sensations ou émotions. Tandis que vous serez attiré par certaines personnes, d’autres au contraire vous maintiendront à distance. A la découverte d’une actualité violente ou déprimante, vous sentirez un poids dans votre cœur ou votre ventre. Alors que si vous regardez un bébé jouant avec un chaton, votre moral sera soudainement reboosté.


« Une pensée vibre, une vibration attire » Abraham Hicks


Selon la loi d’attraction, tout ce que vous émettez énergétiquement autour de vous vous revient. En conséquence, vous avez la possibilité de modifier votre réalité en changeant vos pensées et vos émotions.


“Tout est énergie et vibration.” –Albert Einstein


Toute matière dans l’univers est constituée de molécules vibrantes à différente vitesse. Que ce soit des arbres, des êtres vivants, des pierres, des pensées ou des émotions. Notre corps physique autant que nos paroles ou notre état mental vibrent ainsi à différentes fréquences. Lorsque ces vibrations sont élevées, vous vous sentez léger, heureux et détendu, tandis que si elles sont basses, elles s’accompagneront d’un sentiment de tristesse, de lourdeur et de confusion.


Alors comment vous sentez-vous en ce moment ? Avez-vous la sensation que vous pouvez encore monter en vibration ? Pour cela, voici 12 techniques qui vous y aideront :



1) Gratitude

La gratitude est le moyen le plus rapide d’augmenter votre taux vibratoire. Vous pouvez faire un essai tout de suite ! Faites une pause dans votre lecture et regardez autour de vous. Demandez-vous envers qui ou quoi vous pourriez être reconnaissant en cet instant. Peut-être votre chat, le soleil qui brille, ou simplement le fait de pouvoir expérimenter cette vie sur Terre.


Peut-être l’avez-vous déjà remarqué, il est impossible de ressentir à la fois un sentiment positif et négatif en même temps. Par conséquent, lorsqu’une émotion de basse vibration se manifeste en vous (colère, jalousie, tristesse, peur, etc.), essayer d’invoquer en vous de l’amour ou de la gratitude. Si vous en faites une habitude, vous transformez votre façon de voir la vie et serez plus enclin à apprécier les petites joies du quotidien.


2) Amour

Pensez à quelqu’un que vous aimez, et ressentez ce qu’il se passe en vous. Visualisez cette personne assise en face de vous. Un sentiment d’expansion, de légèreté et de bonheur peut se manifester en vous, et c’est justement ce changement d’état dont il est question ici. L’amour est l’état vibratoire le plus élevé, il est capable de vous extraire de n’importe quelle énergie, même la plus basse. En alignant votre cœur sur cette énergie, votre taux vibratoire montera en flèche !


3) Générosité

Le fait de ne pas donner, et ce quel que soit le domaine (amour, attention, argent), fait redescendre votre vibration. De manière générale, à partir du moment où vous cherchez le bonheur à l’extérieur de vous, vous n’obtiendrez que l’inverse. L’antidote est de faire preuve de générosité. Si vous avez envie de quelque chose en plus dans votre vie, commencez par le partager autour de vous. Vous avez besoin d’argent ? Donnez à des associations. Vous vous sentez seul ? Souriez et ouvrez-vous à des inconnus. Vous manquez de temps ? Donnez-en pour une bonne cause !



4) Méditation et respiration

En vous recentrant sur le moment présent, la méditation vous permet de calmer le mental, ses peurs et ses schémas répétitifs. Vous vous harmonisez ainsi avec la réalité de l’instant. Le passé et le futur existent uniquement dans votre esprit, la seule vérité est maintenant. Méditer et respirer en conscience permet également de rééquilibrer le système nerveux, d’améliorer votre humeur et d’apporter un sentiment de paix et de sérénité, de hautes énergies bénéfiques à votre état d’être. Cette pratique est donc parfaite pour vous aider à augmenter votre taux vibratoire.


5) Pardon

La rancune fait partie des énergies basses et vous en détacher grâce à un travail sur le pardon vous permettra de vous libérer de ce poids et ainsi augmenter vos vibrations.

« Il faut pardonner, quel que soit le tort que l’on vous a fait. Il a été dit que la survie des espèces est due au fait que l’homme soit capable de pardonner. Le pardon est sainteté ; le pardon maintient la cohésion de l’univers. Le pardon est la plus grande des puissances, le pardon est sacrifice ; le pardon est paix de l’esprit. Le pardon et la douceur sont les qualités caractérisant ceux qui sont maîtres d’eux-mêmes. Ils représentent la vertu éternelle. » Extrait du Mahabharata



6) Nourriture

Tout ce que vous consommez contient une certaine énergie de vie (Prana en Inde ou Qi dans la culture asiatique). Si vous vous nourrissez avec des énergies « mortes » (viandes bas de gamme, friture, aliments transformés, etc.) vous ferez baisser votre vibration. En revanche, manger sain, bio, local, et des fruits et légumes de saison transmet à votre corps de hautes énergies, vivantes et bénéfiques.


7) Toxines

Bien que les drogues, comme l’alcool ou le tabac par exemple, peuvent être agréables sur le moment, elles impactent votre taux vibratoire. Afin d’avoir l’esprit clair et une vision lucide, il est important d’éliminer ce genre de toxines de votre corps. En adoptant progressivement un mode de vie plus sain, votre envie de consommer ces substances sera de plus en plus faible. Vous ressentirez moins ce manque et vivrez chaque jour davantage dans le moment présent.


8) Pensée positive

Basée sur la fameuse loi d’attraction, l’idée que nos pensées créent notre réalité est désormais bien connue. La négativité attira la négativité et inversement. Vivre dans la gratitude permettra d’en manifester encore davantage dans votre vie, idem en ce qui concerne l’impatience, la jalousie et la haine… Ces énergies négatives vous laissent une impression de lourdeur et d’oppression. Soyez donc attentif à ces pensées et essayer de vous focaliser sur le positif, c’est la clé du changement.



9) Divertissements

Le Prana ne se limite pas à votre nourriture, mais se retrouve dans tout ce que vous « consommez » et donc dans vos divertissements par exemple. Quelle énergie contiennent-ils ? Films, séries, musique, réseaux sociaux, etc. vous laissent-ils un sentiment positif ou au contraire de colère, de peur ou d’anxiété. Si c’est le cas, essayez de les remplacer par l’écoute de quelques mantras et sentez la différence que cela amène dans votre quotidien. Soyez autant attentif à la qualité de vos loisirs que vous l’êtes pour votre nourriture, ils sont tout autant constitués d’énergie l’un que l’autre.


10) Harmonie

Toujours dans cette même idée, prenez quelques instants pour vous assurer que votre environnement reflète une certaine harmonie. Lumière, couleurs, espace, autant d’aspects à agencer pour que votre lieu de vie ou de travail soit bénéfique sur votre humeur et votre productivité. Disposez des œuvres d’art, utilisez des couleurs vibrantes et apaisantes, mettez un peu d’ordre, etc. Vous ressentirez un impact sur votre qualité de vie et votre vibration.


11) Nature

Faites d’une pierre deux coups en allant courir ou marcher quelques minutes. Vous prendrez une bonne dose de soleil tout en faisant du bien à votre corps. Cela permet à la fois une déconnexion de l'effervescence de notre monde moderne et une reconnexion avec mère Nature. Même quelques minutes chaque jour à l’extérieur suffisent à modifier complètement votre état d’esprit de la journée.



12) Relations

Portez attention également aux personnes que vous fréquentez, si elles ne vous rendent pas heureux peut-être faut-il prendre vos distances. Il est important de vous entourer d'amis qui croient en vous, vous inspirent, et résonnent sur la même fréquence que vous.


Se sentir désespéré et impuissant face à l’injustice et la violence qui peuvent parfois se manifester dans notre monde est compréhensible. Mais vous concentrer sur l’élévation de votre taux vibratoire est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire. Car lorsque vous montez en énergie, vous emmenez tout le monde avec vous. C’est la solution la plus efficace pour faire évoluer les consciences vers plus d’amour et de paix. Je serais heureuse de vous accompagner sur ce chemin grâce à mes guidances et séances personnalisées.

Maître Reiki - Energéticienne - Messagère des anges 

54 a chemin st Martin - route de St Chamas 13140 MIRAMAS

Tel : 06.49.62.83.26     Mail : carineangelotherapie@gmail.com

  • Facebook
  • youtube