Acceptation et lâcher prise

Mis à jour : févr. 11


​Quand on n'offre aucune résistance à la vie, on se retrouve dans un état de grâce et de bien être." ​ Cette petite phrase d'Eckhart TOLLE résume parfaitement l'importance de l'acceptation et du lâcher prise dans la vie. ​En tant qu'humains et parce que nous avons été élevés comme cela depuis notre plus jeune âge, et ce depuis des générations et des générations, nous sommes formatés pour tenir bon, pour résister. ​Qui n'a pas entendu maintes fois les fameux : " tiens bon" , "accroche toi ", pourtant si dévastateurs. ​C'est d'ailleurs un des messages que ma guide m'avait transmis il y a quelques temps de cela : " On vous dis "tiens bon", au lieu de vous dire : " lâche prise", on vous éduque mal.". Et elle avait (comme toujours) entièrement raison. ​Nous voulons absolument TOUT contrôler, que ce soit dans le domaine sentimental ( qui n'a jamais fait tout son possible pour maintenir une relation pourtant vouée à l'échec depuis longtemps), au niveau professionnel, familial, amical etc. ​Notre mental est dans ce cas là notre principal ennemi. Associé au manque de confiance et de foi, il finit par nous rendre la vie impossible et extrêmement douloureuse. ​Nous luttons, encore et encore, pour que la situation ne change surtout pas. Pour essayer de contrôler ce qui, au final ne peut l'être, car nous n'ACCEPTONS PAS. ​Or l'acceptation est le premier pas vers le lâcher prise.

" S'il y a un problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution c'est simplement qu'il n'y a pas de problème". Donc pourquoi s'en faire d'un côté comme de l'autre ?

​Lorsque l'on réalise que nous ne pouvons changer ni les personnes, ni les évènements que nous traversons, il ne nous reste plus qu'à accepter et remettre à l'Univers pour qu'il nous aide. Alors nous commençons à lâcher prise.

​Au lieu de vivre cette situation, ce changement comme quelque chose de profondément injuste et de s'y opposer farouchement, pourquoi ne pas se demander quel cadeau peut se cacher derrière ce licenciement ? ce divorce ? ce déménagement ? ​Que ressentons nous de si vital à vouloir persister dans quelque chose que nous savons très bien ne plus nous convenir ? ​Nous avons tous fait un jour l'expérience de forcer les choses pour arriver à un résultat qui ne vient bien entendu pas (ne serait ce que pour retrouver un mot qui vous manque), et de réaliser que les solutions arrivent comme par miracle à partir du moment où nous avons fini par dire : "oh et puis mince, je laisse tomber ! ". Le besoin de contrôle est associé à un manque de confiance en soi et en l'Univers pourtant si bienveillant. Un mental qui s'emballe, des peurs et angoissent qui nous envahissent ; et qui bien souvent ne nous appartiennent même pas...Vous êtes vous déjà demandé si ces peurs étaient vraiment les vôtres ? et pas celle de vos parents, grand parents etc. Vous pourriez être surpris par la réponse ;-)

​Remettez tout cela à l'Univers et laissez vous porter. Vous verrez à quel point votre vie s'en trouvera changée.

Maître Reiki - Energéticienne - Messagère des anges 

54 a chemin st Martin - route de St Chamas 13140 MIRAMAS

Tel : 06.49.62.83.26     Mail : carineangelotherapie@gmail.com

  • Facebook
  • youtube